top of page

Volume IInitiation M.: F.:Maîtres Folles & Maîtresses Fous

Puiser sur les plans de réalité dite « non ordinaire » pour nourrir son jeu

IMG_20210504_170810.jpg

"Nous accompagnons les joueuses et les joueurs, avec la boîte à outil "la joueur, l'actrice" d'Eric. Bérangère propose un travail de conscience et de désidentification, sur la personnalité multiple. Plus le joueur et la joueuse sont conscients de qui joue en eux, plus ils et elles pourront œuvrer avec recul au service des "maîtres fous et maîtresses folles", qui sont en réalité tout sauf fous et folles !

 

L'initiation au "voyage" au tambour permet aux joueurs et joueuses d'être autonomes dans leur pratique. Ainsi après la rencontre avec leurs allié-es "maître fou, maîtresse folle", chacun-e peut aller chercher sur le plan "du rêve" sa "mission" et les éléments nécessaires à son jeu. Joueurs et joueuses peuvent cheminer dans la face invisible de la réalité, connaître les différents "mondes" et aller chercher leurs "propres pouvoirs", les "enseignements" qu'ils et elles portent..."

IMG_20200624_113831_edited.jpg

Nous proposons une initiation (pas de pré-requis) en immersion « Initiation Maîtres Folles :. Maîtresses Fous » vers l'émergence du jeu, de la création et du « néo-chamane*» en vous. Nous vous ferons visiter l'état de "conscience élargie" (appelé parfois « petite transe », pleine conscience ou conscience modifiée) par le voyage au tambour, le jeu, la respiration, la danse, la musique...

Le fait que le ou la « clown » joue ce qu'elle est allée chercher dans « la sphère du rêve », amène de fait une dimension de « soin » au jeu. Cela se fait tout seul et n'enlève rien à la légèreté et au recul du « clown », cette joueur qui dédramatise l'acte. Pour autant, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un stage de « clown ». C'est un stage de « Maîtresses Fous & Maîtres Folles », inspiré de « l'art du clown ».

Nous verrons le principe de l'acte et de la résonance et pour le « jeu de l'extrême » (qui se rapproche donc du jeu « clown ») nous verrons l'art de la contrainte... Nous aborderons différentes consciences (la joueur, l'individu...).

Sur ce volume I nous explorerons la « sphère du rêve » et les alliés qui en font partis, l’émergence du jeu en solo, la dualité et la 3ème voie qui permet d'en sortir, la reconnaissance de l'enfant intérieur, le grand rituel pour la planète et les humains... et d'autres surprises que les « Maîtres et Maîtresses Fous Folles » nous réservent.

Du 1er au 15 Juin 2024 :

stage de 13 jours : animé par Bérangère Lacaze avec Eric Blouet, Fabien Couturier et Sidoine Leroy

en demi pension (repas du midi et du soir)
1200 euros / Lieu : Fonroque (24) / Ouvert à 16 personnes


Du 12 au 26 JUILLET 2024:

stage de 13 jours : animé par Bérangère Lacaze avec Cyrille Froger et Sidoine Leroy
en demi pension (repas du midi et du soir)
1200 euros / Lieu : Fonroque (24) / Ouvert à 14 personnes


Du 15 au 29 AOÛT 2024 :

stage de 13 jours : animé par Bérangère Lacaze avec Cyrille Froger et Fabien Couturier

en demi pension (repas du midi et du soir)
1200 euros / Lieu : Fonroque (24) / Ouvert à 14 personnes

Ces immersions permettent entre autre de :

*  Repérer les "mécanismes" de notre matière pensive qui se jouent de nous et nous empêchent parfois de nous engager sur le "plateau".

* Repérer ces "archétypes" qui nous gouvernent pour libérer notre jeu. La dimension "du monde du rêve" recrée le lien à notre intuition, notre évidence de la matière et de l'éther.

*  Recréer la figure du "joueur de l'extrême" dans notre culture, à notre époque.

bottom of page